Publié dans Apps, Humeur

Le 2.0 au service du bien être

destination-bien-tre-merignac-1359119227

Avertissement : billet volontairement naïf, car nous sommes bien d’accord, le bien être passe d’abord par une attitude positive et une bonne hygiène de vie !

Comme le disait la pub, désormais abandonnée d’ailleurs, il y a des applications pour tout, et même pour notre bien être.

A une époque où le stress est devenu une référence, le bien être est devenue une quête presque inaccessible mais heureusement, tels des prophètes des temps modernes, les développeurs sont là pour nous aider.

Pour les développeurs, le bien être passe par l’accomplissement de petites actions qui améliorent notre quotidien nous aident à nous sentir mieux !

Bien dans sa tête :

Pour être bien dans sa tête, il faut pouvoir juger de son humeur, Mr Mood est là pour vous accompagner !

Le principe de l’application : checker chaque jour son humeur symbolisée par un smiley et pouvoir ensuite avoir une statistique sur notre état psychologique.

Nous sommes bien d’accord, cela ne sert pas à grand chose, mais parfois ça rassure de prendre conscience que toutes les journées ne sont pas si pourries que cela.

Mr Mood  Mr Mood   

Ok maintenant que nous connaissons notre humeur, comment allons nous pouvoir l’améliorer, Lift est là pour ça !

Lift, un service disponible en ligne ou via une app, a été créé par des anciens de Twitter. L’idée de cette application, qui comprend un réseau social intégré permettant de suivre les utilisateurs s’étant fixer les mêmes objectifs ou simplement un ami, est de se fixer des petites tâches à la semaine, on détermine depuis peu leur objectif en terme de fréquence, et de checker à chaque fois que l’on les réalise.

Le but est de se fixer des tâches participant au bien être : dormir assez, lire, se promener, passer du temps avec sa famille …

Et si l’on s’y astreint, Lift nous promet rien d’autre que l’élévation spirituelle (d’où le nom) ! Pas plus bête qu’autre chose, Lift c’est un peu comme dieu, l’important c’est d’y croire !

Lift   Lift

Bien dans son corps :

Bon maintenant que la tête va mieux, attaquons nous au corps.

Ce n’est pas nouveau, de nombreuses applications sont là pour nous inciter à nous dépenser ; Runtastic ou Nike+ nous aident à nous motiver à courir, d’autres à faire des pompes, bref un coach dans la poche pour perdre du poids ou simplement bruler des calories.

Nike Plus Running  Nike Plus Running

Le sport, c’est bien mais encore faut-il avoir le temps d’en faire !

Là encore les développeurs ont trouvé une solution : qu’il s’agisse d’applications podomètres ou de bracelets connectés, tout est fait pour nous faire bouger, objectifs à a clé, nous dire si nous avons bien dormi, bref si nous allons bien !

App ZeFit  Bracelet ZeFit

 

Si vous voulez aller plus loin, direction l’AppStore ou le Playstore, sur lesquels vous trouverez profs de yoga, coach abdos, régimes et autres, vous n’avez que l’embarras du choix !

Alors bien sûr tout cela parait très théorique mais dans la vraie vie, prendre enfin le temps de réaliser des petites choses aussi symboliques soient elles mais qui nous permettent de nous détacher un peu de notre quotidien de travailleurs, est finalement une bonne manière de s’auto-discipliner au bien être !

Evidemment, nous n’avons pas forcément besoin d’une app pour cela mais, comme on dit, une petite aide est toujours la bienvenue, alors pourquoi pas celle de son smartphone après tout …

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s