Publié dans Web

Mais où j’ai bien pu poster ce lien ?

En lisant le titre de ce post, vous devez vous dire « mais cette question je me la suis posée mille fois » !

Nous animaux e-sociaux sommes de grans générateurs de liens que nous n’hésitons pas à propager sur nos différents profils et réseaux.

Ainsi tout au long de se journée le réseauteur 2.0 like, +1, retweete, reblog, tumblerise, j’en passe et des meilleures.

Et au bout d’un moment lorsque l’on en vient à parler à un ami d’un article lu super intéressant sur l’évolutions des moeurs chez lesornithoriques d’Australie du Sud, s’en suit la sempiternelle question « Je peux le retoruver où ce lien? », à laquelle on répond systématqieuement sans trop y croire :  » Facile je l’ai posté sur Facebook il y a 2 mois ! ».

Et là c’est le drame : jamais on ne retrouve le lien !

Conscient de cette épreuve que nous webeux du 21ème siècle vivons au quoitdien, un jeu loup du web (qui doit bien avoir fêter ses 19 ans à l’heure matinale où j’écris ces lignes) a eu la brillante idée de créer un agrégateur de liens relié à la plupart des réseaux.

Son nom ? Faveous !

Le principe est super simple, vous vous rendez sur le site www.faveous.com, vous vous inscrivez gratuitement et ensuite vous ajoutez vos sources (Facebook, Twitter, Google Reader, Linkedin, Tumblr, Youtube …).

Quelques instants plus tard apparaît sous vos yeux embrummés par l’émotion, la liste de tous les liens propagés.

Faveous

Bien sûr vous pouvez les trier par réseau et ainsi ne visualiser que votre production sur Twitter, remonter le fil du temps pour retrouver les anciens liens, définir des favoris, repartager et même taguer les liens utiles afin de les retrouver plus facilement dans le futur.

Evidemment Faveous donne lieu à la création d’un profil visible par tous et peut même vous proposer des liens en fonction de l’activité des autres utilisateurs.

Pour les nomades, l’app Iphone (gratuite pour l’instant) existe bien évidemment pour vous permettre de vous ballader avec vos liens dans votre poche.

Tumblr_lryzcdgzxv1qduanx

Le CEO (bitch ?) Arthur Monnet (ça ne s’invente pas) promet de nouveaux outils pour favoriser la recherche mais en attendant même s’il peut paraître simpliste, on a affaire à un service efficace, ergonomique et répondant à un réel besoin des internautes.

Et n’est-ce pas ça finalement qui fait les vrais créateurs et les vrais bons outils ?

 

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s