Publié dans Humeur, Musique

Mon humble hommage à Patrick Roy!

La semaine dernière Patrick Roy, le député maire de Denain (une ville du Nord) nous quittait!

Cet élu à la désormais mythique veste rouge représentait pour beaucoup, tout ce que les politiques ne sont pas : disponible, passionné et honnête.

Patrick Roy c’était aussi tout un symbole pour les fans de Rock : l’homme qui osa défendre le Hell Fest face à Christine Boutin, celui qui un jour à l’assemblée essaya de faire comprendre que le métal c’était de la culture, celui qui cita devant cette même assemblée, les noms de Metallica ou Mass Hysteria.

Jusque là aucun politique n’avait pris faits et armes pour le Rock dur, et en toute franchise, cela ne risque pas de se reproduire!

Pour moi, en dehors de toute considération politique (d’ailleurs ce serait mentir que de dire que je connaissais ses idées), Patrick Roy fut celui qui me donna l’occasion de rencontrer (et même si cette rencontre fut ratée, cf. mon billet de l’époque) l’une de mes idoles de jeunesse : Max Cavalera.

Ce jour là fut notre 1ère et dernière rencontre, motivée par un t-shirt des Rolling Stones de mon côté et par l’étonnement de voir un tel vêtement dans un festival « métal »! Quelques échanges plus tard, sur l’évolution de Metallica, l’amour de son fils pour la guitare, sa volonté de chanter le soir même avec Mass Hysteria, comme pour me remercier de notre discussion passionnée et passionnante, l’homme me faisait un cadeau désintéressé!

Bref, pour moi ce jour là Patrick Roy fut le père Noël (sans doute pour ne pas faire honte à sa veste rouge)!

Et c’est pour cela, que sans aucune volonté de surfer sur le buzz médiatique je tenais à lui rendre hommage!

J’espère que ce rocker dissimulé derrière un homme politique, joue au milieu des nuages avec Bon Scott, Hendrix ou Kurt Cobain!

Une chose est sûre, il s’y sentira bien entouré!

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Un commentaire sur « Mon humble hommage à Patrick Roy! »

Laisser un commentaire

