Publié dans Web

Il y a un réseau social pour ça!

Smbandwagon

Au début les dieux du web créèrent le réseau social, un endroit magique au sein duquel on pouvait partager son humeur, ses passions, ses pensées volatiles avec ses amis (ou pas)!

Très vite les utilisateurs de ces services se regroupèrent en groupes ou liste par affinités, par goûts musicaux, par envies …

Alors les dieux du web se dirent : et si nous créions des réseaux un peu moins généralistes qui ne parleraient de sujets précis et qui regrouperaient les vrais passionnés par ces sujets. 

Et c’est ainsi que nous, les fiers geeks 2.0 se retrouvèrent inscrits sur une foultitude de réseaux diverses et variés dans le seul but d’affirmer leur personnalité.

Voici une petite liste forcément non exhaustive des réseaux « spécialisés » que je fréquente ou qui ont juste retenu mon attention.

– Les réseaux professionnels

Plus besoin de les présenter, ils font partie des incontournables du web ou professionnels échangent, recrutent ou cherchent à être recrutés! (Viadeo , Linkedin)

– Les réseaux de gamers

Qui dit geek dit bien souvent gamer, il était donc forcément logique que nos chers manipulateurs de bâtons de joie se retrouvent pour partager leurs jeux du moment, leurs scores, organiser des challenges … (Raptr , Gamers Band)

– Les réseaux « culturels »

Que l’on souhaite partager ses coups de coeurs littéraires ou musicaux, découvrir de nouveaux écrivains ou simplement propulser ses propres textes ou morceaux sur la toile, ce sont forcément les endroits où il faut être! (Sens CritiqueWe Love Words)

– Les réseaux photos

Simples albums en ligne au début (Flickr) les réseaux photos deviennent de plus en plus spécialisés! Bien souvent couplés aux applications smartphone on retiendra Picplz et Instagram deux bons moyens pour les baroudeurs du web de photographier et de partager partout tout le temps pour la postérité!

Bien sûr de nombreux sites proposent d’autres idées, que ce soit pour la géolocalisation (Foursquare, le plus connu), la musique (Soundcloud) ou pour tout et n’importe quoi…

A vous donc de choisir quel réseau vous correspond ou de trouver celui qui vous manque!

En attendant partagez bien car n’est-ce pas là la raison d’être d’un réseau sur le web non?

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s