Publié dans BDs

Marvel voit Noir

Quoi de mieux pour réactiver un blog légèrement laissé à l’abandon (3 mois sans billet c’est pas si grave) que de parler comics?

Depuis plusieurs années Marvel transpose ses héros dans des univers divers et bien souvent incongrus. De la version Zombies aux version Ultimate (remise à zéro prête à filmer par Hollywood) en passant par la vie des super héros en 1602, la maison des idées n’a de cesse de se réinventer sans cesse!

Sa dernière idée : faire revivre nos bien aimés acrobates en costumes dans les années 30. Dans cet univers bien lointain du modernisme actuel des comics Marvel, les X-Men ne sont pas des mutants mais des sociopathes doués de dons pourchassés par un Magneto devenu chef de la police! Le professeur Xavier devient alors un psychiatre aux intentions douteuses et Wolverine un marin mercenaire armé de son crochet à 3 griffes évidemment!

Pour Spiderman peu de changements si ce n’est que l’araignée cause de ses pouvoirs n’a pas été génétiquement modifiée mais envoutée. Il se voit entouré d’un bouffon vert difforme, d’un Doc Octopus paraplégique et nazillon et d’un JJ Johanson fidèle à lui même. Finalement tout ce à quoi on est habitué depuis des décennies mais avec ici la patine et le charme d’une époque trouble de l’histoire américaine!

La grande trouvaille des cette version « Noir » tirant son nom des romans du même nom est d’adapter la forme au fond. Ainsi loin des costumes colorés des versions actuelles, tout ici est noir et blanc comme l’étaient les polards de l’époque.

Au final dans cette série « Noir » on trouve un concept fort plus ou moins bien exploité selon les personnages mais qui garde le charme certain des vieux films que les plus anciens pouvaient regarder dans l’émission « la dernière séance »!

Pour ceux que ça intéresse, Spiderman, X-Men, Wolverine, Daredevil et le Punisher ont déjà subi ce traitement et la prochaine salve devrait contenir les aventures d’Iron Man!

Alors si vous voulez découvrir ce nouvel univers, une seule solution direction le libraire!

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s