Publié dans Cuisine, Humeur

J’ai testé pour vous le Flunch pour Bobo!

Il faut l’avouer j’adore aller au resto! Je suis un épicurien qui assume!

Alors dès qu’un nouveau concept voit le jour, dès qu’une nouvelle auberge ouvre ses portes, j’ai envie de tester!

Cette semaine au détour d’une matinée shopping j’ai donc testé Salad and Co!

Le concept de cette enseigne : le salad bar au sens stricte du terme : je me sers je prépare moi même mon plat je m’assois, je mange et à la sortie je paye!

Bon évacuons tout de suite la critique gastronomique : c’est pas mal quoi qu’un peu cher (13 euros pour une salade une eau aromatisée et une glace au yaourt et ce sans service à table) les produits sont bons, la déco inspirée, bref presque un sans faute pour une enseigne que l’on réservera aux repas sur le pouce entre collègues ou en mode shopping que pour les réunions entre amis la nuit venue!

Ce qui m’a le plus marqué n’était pas dans mon assiette mais plutôt autour de ma table : la clientèle! Autour de moi une foule plutôt féminine mais surtout très symptomatique de la communauté Bobo!

Ca fait déjà un bout de temps que l’on a appris à classer les chaînes de restos par CSP mais là il y a un côté flagrant d’avoir voulu prendre un concept très « popu » en l’habillant de manière à ce qu’une clientèle middle class y adhère!

Je m’explique : faire la queue, préparer son plateau repas, se servir en légumes … Ca vous fait penser à quelque chose? Mais bien sûr c’est le Flunch que l’on nous décrit là!

Mais avez vous déjà vu des bobos au Flunch?

Partant de ce constat, les créateurs ont donc habillé le concept flunchesque d’un peu de bio (tous les produits sont soi disant reconnus comme tels), d’un côté je prends soin de mon corps (ben oui manger de la salade c’est pour la femelle bobo qui aimerait tant rester svelte mais sans pratiquer de sport car le sport c’est quand même bien popu quand même), le tout dans une ambiance ikeaesque!

Comme je le disais dans le titre de ce billet: nous voici en face du 1er Flunch pour bobo!

Et là où les créateurs ont été bons c’est que ça marche et qu’à partir de 12h30 tous les bobos et bobotes des environs s’ammassent font la queue tout ça pour manger une salade! Enorme non?

Je leur dis donc bravo car le pari était risqué mais preuve est faite qu’une bonne dose de marketing peut encore faire des miracles!

Si mon billet vous a donné envie de goûter ou du moins d’apprécier le spectacle de la boboitude du midi, n’hésitez pas, pour ma part j’attends de pieds ferme le Khebab pour CSP++!

Bon appétit…

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous le Flunch pour Bobo! »

  1. Hello Loic,

    Ton billet, que j’ai lu attentivement m’a capté ! Mais finalement, je n’ai même pas envie d’essayer ce « flunch salade » car je trouve le prix très abusif ou alors juste pour voir les bobos.. mais là encore ça restera cher le spectacle !

    A bientôt

    Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s