Publié dans Apple

De petites applications qui rendent de grands services … ou pas!

Les développeurs n’ont pas attendu l’apparition de l’iPhone pour développer de jolies petites applications capables de répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs d’ordinateurs (PC ou Mac d’ailleurs)!

Voici un petit florilège de ces applications (gratuites) qui trônent fièrement sur le dock de mon Mac (mais no stress de versions PC existent) et qui pourront peut être vous rendre service!

Evernote :

Evernote a été créé pour les adeptes de la prise de note. Ce logiciel permet donc de prendre toute sorte de notes venants de médias différents! Qu’il s’agisse de capture d’une page web, d’un texte tapé, d’une photo commenté ou même d’un message audio enregistré via le micro de votre machine, Evernote est là! Le petit plus qui fait la différence vient du fait que Evernote est lié à un compte créé sur le site lors de l’installation et qui stocke vos note sur les serveurs de l’éditeur. Par conséquent où que vous soyez et quelle que soit votre machine (Mac, PC, iPhone, iPad, Mobiles sous Android, Blackberry), vos petits billets seront toujours accessibles!

Poladroid :

Dans la série des applications pas franchement utiles et donc forcément indispensables, Poladroid a su se faire la place! Le concept est hyper simple : transformer vos jolies photos prises grâce à vos magnifiques APN aux millions de pixels en Polaroids plus vrais que nature. Dans un premier temps réservé aux Appleiens, le freeware est désormais disponible sur PC! Alors dites non aux photos parfaites et et faites donc un retour vers le passé!

– Dropbox :

Vous n’avez pas de serveur et pourtant vous souhaiteriez partager vos fichiers simplement ou les rendre accessible de partout! Dropbox est fait pour vous! Une fois installé le freeware (du moins dans sa version basse consommations, les grands consommateurs d’octets devront s’abonner contre paiement) vos fichiers placés dans le dossier concerné deviendront accessibles de partout! Une bonne nouvelle non?

Tweetdeck :

On ne le présente plus vraiment mais pour les nouveaux adeptes de Twitter il est bon de rappeler l’existence de ce client Twitter qui permet de tweeter mais surtout de trier sa time line, par sujets, par critères de recherche! Le logiciel toujours en Beta ne cesse de s’enrichir et permet aujourd’hui de gérer Facebook, Linkedin, Myspace et même le très énigmatique et peut utilisé Google Buzz! La référence …

Keepass :

Vous croulez sous les logins et mots de passe et vous souhaitez enfin les avoir sous la main, Keepass est là! Le rôle ce cette petite application est juste de gérer vos identifiants dans un logiciel lui même sécurisé et offrant en plus la possibilité de générer lui même des passwords! Simple et efficace et parfois très utile!

Twunes :

Pour finir sur une note plus légère et nettement plus appleienne, voici venu Twunes! Twunes est donc un freeware hyper léger dont l’unique fonction est de tweeter ce que vous écoutez sur iTunes! Réservé aux accros de Twitter et utilisateurs d’iTunes sur Mac, Twunes fait peu de choses mais le fait bien alors que demander de plus!

Voilà c’est tout pour le moment comme dirait la voix off d’une émission de télé débilitante, si vous avez des suggestions n’hésitez pas à commenter ce billet, les autres lecteurs en profiteront ainsi!

Bonne installation!

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s