Publié dans Humeur

Et si la vie ressemblait aux émissions télé?

Les chaines du PAF rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer chaque année de nouveaux programmes (bien souvent calqués sur des concepts existants ici ou ailleurs) mais imaginez ce que notre vie serait si elle ressemblait à ces émissions?

Qui veut gagner un repas? :

Le choix cornelien du menu du soir deviendrait :

Chéri, que veux tu manger ce soir?

Réponse A : des sandwichs / Réponse B : des pâtes / Réponse C : un boeuf bourguignon / Réponse D : un plat congelé

Je peux appeler un ami? (en l’occurrence le pizzaïolo du coin)

Les 2 Erics à la Fnac :

En passant à la Fnac, je déciderait d’acheter un CD de variété dans un moment de désespoir.

A la caisse : Eric Noleau : « Monsieur cet album représente la quintessence de l’absence totale de créativité et est en somme une sombre bouse »

Du coup je me rabattrais sur un album de hip hop et là Eric Zeymour me sauterait dessus en me disant : »Le problème avec le rap c’est qu’il est produit essentiellement par des noirs! »

Dilemme :

« Voici ton dilemme : ce week-end on va chez mes parents et tu auras le droit de dormir avec moi ou tu choisis de rester à la maison et je te ferais la gueule tout le week-end! Que choisis tu? »

Le juste prix:

Au marché, un vendeur de fruits et légume me proposerait : » Monsieur quel est le juste prix de la barquette de fraises? Si vous le trouvez je vous les offre! »

Un dinner presque parfait:

Soirée entre amis à la maison à l’issue du Dinner, mes convives me donneraient leur verdict : »Ta table était bien trop simple, il y a eu des moments ou tu étais plus dans la cuisine qu’avec nous en plus ta sauce à fajitas manquait de piments! »

Résultat : 4 amis perdus en une soirée!

N’oubliez pas les paroles:

La durée moyenne des chansons serait de 2 mn 30 et à chaque fois le morceau s’arrêterait en plein refrain, à moi de retrouver la suite …

Déco :

Au moment de refaire la chambre on aurait un sérieux problème Leroy Merlin ne proposerait plus que du papier peint taupe ou chocolat … Et mince!

Pekin Express:

Au moment de réserver les vacances, la discussion prendrait la tournure suivante:

« Chérie, cette année on part en vacances au Maroc mais notre budget est de 1 € par jour! » « Tu crois qu’on pourra visiter? » « Ca va pas on 7 jours pour faire le tour du Pays en stop! »

Et pour finir : « A prendre ou à laisser » :

Fin de mois, le salaire doit tomber mais mon patron me proposerait de choisir une boite dans laquelle serait inscrit le montant de ma rémunération! Pas de bol ce mois-ci j’ai gagné un peigne …

Avouez quand même que ce serait l’enfer non?

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

2 commentaires sur « Et si la vie ressemblait aux émissions télé? »

Laisser un commentaire

