Publié dans BDs, Ciné

Mon humble avis sur Iron Man 2!

Alors voilà, comme tout geek qui se respecte j’attendais avec impatience les nouvelles aventures de « tête de fer »!

Il faut dire que ma passion pour ce héros ne date pas d’hier! Découvert en 1981 dans Strange, j’ai traversé les années 90 en lisant les aventures de Tony Stark : sa descente aux enfers, la guerre des armures, le mandarin …

Toutes ces aventures m’ont fait aimer le personnage et après une 1ère adaptation largement au dessus de mes attentes, j’étais évidemment curieux de découvrir ce que Hollywood allait bien pouvoir faire de plus!

Le pitch était pourtant tentant : l’héritage d’Howard Stark, un Super Vilain Psychopathe et Charismatique, la Veuve Noire, War Machine …

J’en salivais d’avance …

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : Iron Man 2 n’est pas un mauvais film! On en prend plein les yeux pendant 2 heures, les images sont splendides, les effets spéciaux encore plus réussis et Scarlett Johanson superbe en Veuve Noire!

Le problème vient finalement plus du changement de proprio que d’autre chose! En voyant Iron Man 2 on sent bien que Disney a racheté Marvel!

Tout dans Iron Man 2 est édulcoré! Tony Stark ne part pas en live à cause de l’alcool mais parce qu’il souffre! Nick Fury pourtant militaire impitoyable dans la BD devient là un gentil espion avec un curieux sens de l’humour! La Veuve Noire n’est pas une traîtresse mais une gentille espionne! Fini le dragueur invétéré ; cette fois Tony Stark tombe amoureux! En gros tout le côté décalé d’Iron Man a disparu!

Alors il y a des moments sympas : on sourit, parfois on rit, on se prend même à attendre le fameux baiser …

Mais tout cela manque cruellement de saveur! Parce qu’Iron Man n’est pas qu’un super héros impressionnant, c’est surtout un anti héros sans pouvoirs qui fait ce qu’il peut pour faire le bien alors qu’il n’était pas forcément conditionné pour cela à la base (un peu comme Batman d’ailleurs). Et tout cela semble avoir disparu comme si la maison du grand Walt avait voulu insuffler la niaiserie bien souvent présente dans ses productions à ce nouveau film!

Ce changement de cap pour Marvel ne laisse rien présager de bon pour les futurs Thor, Cap America ou Vengeurs! Mais bon qui sait, l’avenir nous réserve peut être des surprises…

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s