Publié dans BDs

Ultimates : du Marvel politiquement incorrect

Tous les fans de Comics le savent : que ce soit chez DC ou chez Marvel, la continuité est une problématique qui vire vite à l’usine à gaz.

Pour les non initiés : la continuité c’est la cohérence des histoires, le fil conducteur. Et chez les deux éditeurs phares il faut bien l’avouer c’est le gros bordel! Du coup difficile d’accrocher de nouveaux lecteurs n’ayant aucune connaissance des 40 années précédentes.

Conscients de cela, les petits gars de chez Marvel ont décidé de lancer une nouvelle continuité, reprenant tout depuis le début de manière moderne et plus cohérente. Cette idée géniale à abouti à la collection « Ultimate ».

La série la plus intéressante de ce « nouvel univers » reste « Ultimates ».

Ultimates c’est un peu les Vengeurs (ou Avengers pour les puristes) passés à la moulinette du politiquement correct façon séries télé de HBO.

Du coup Iron Man devient un Dandy passabelement suicidaire et n’ayant que quelques années à vivre avant destruction définitive de son cerveau, Cap America a dépassé le stade du patriote pour devenir un extrémiste et Thor est un malade mental se prenant pour un dieu.

Si les personnages ont été réinventés, leurs actes aussi …

Ainsi dans The Ultimates, pour forcer le Docteur Banner à se transformer en Hulk, on le balance d’un avion en oubliant au passage d’aborder la question de sa survie à l’impact avec le sol. Dans la série, les « héros » utilisent les méthodes les plus extrèmes possibles en allant même jusqu’à mentir à la population…

Du coup ces vengeurs que l’on pensait bêtes et gentils en deviennent moins héroïques et plus humains et la série bien plus intéressante.

Le Volume 3 est disponible depuis quelques mois en import, et les 2 premiers tomes en VF trouvables dans la plupart des rayons BDs de France et de Navarre.

Alors qu’attendez vous! Foncez découvrir les premiers héros non héroïques.

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s