Publié dans Apple, Humeur

Enfin un iPhone …

Après des mois (peut être des années) à hésiter, à réfléchir, à négocier avec mon opérateur téléphonique un tarif décent, me voici en fin en possession du téléphone le plus hype du moment.

Oui j’ai enfin un iPhone!!!

En achetant le précieux objet cher à Steve Jobs, je me rends compte du fait que je suis d’une certaine manière entré dans une tribu.

Et oui, quand on a un iPhone bizarement on se retrouve à en parler pieusement avec d’autres utilisateurs! Car loin d’être un simple objet, le iPhone a cette capacité d’attiser les passions.

Comme ses grands frères iMac et MacBook, le iPhone est plus qu’apprécié, il est aimé par ses utilisateurs.

C’est d’ailleurs une des marques de fabrique de la firme à la pomme : amener de l’affectif dans la technologie. On n’achète pas un produit Apple comme on achèterait une autre produit technologique, cela en devient presque une profession de foi, une entrée dans la famille.

Les raisons à cela : Apple produit des objets non seulement beaux mais surtout faciles d’accès, conviviaux et intelligents et finalement « humains »!

Malheureusement,  « la famille » se voit polluée par des acheteurs qui considèrent l’ iPhone comme un moyen d’exister socialement et qui n’ont aucun respect pour ce magnifique outil et encore moins conscience de ses capacités.

D’outil technologique en avance sur son temps, le téléphone d’Apple est devenu malgré lui bling bling. Il fait partie de la panoplie du wannabe entre le faux portefeuille Vuiton et la dernière paire de chaussures à la mode.

Et c’est ainsi que le Appstore passe de laboratoire d’idées à simple magasin de boites à meuh et autres lunettes déshabillantes …

Mais que les Macistes convaincus se rassurent, dans notre monde de consommation de masse, une mode chasse l’autre et il ne serait pas étonnant que le iPhone revienne enfin à ceux qui « l’aiment » vraiment d’ici quelques mois …

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Un commentaire sur « Enfin un iPhone … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s