Publié dans Humeur

Perles d’agence

https://i1.wp.com/22.img.v4.skyrock.net/228/jeanmich13/pics/2374232649_1.png

Ayant travaillé, pas mal de temps en agences de pub, je dois bien l’avouer, le stress du métier, les délais courts imposés par les clients, les pannes d’inspiration, poussent les DA, Chefs de Pub et autres Concepteurs Rédacteurs, à parfois dire n’importe quoi!

Quelques exemples de ces grands moments de fatigue très proches finalement des brèves de comptoir!

Par solidarité envers les victimes de ce billet, je tairai volontairement leurs noms!

 » De toute façon, tout ce qui est envoyé par la poste c’est du MD!” : Un graphiste visiblement très pointu en Marketing !

“Les prospectus on en reçoit plein, et tout ça c’est pour vendre des stocks de chips périmés par lots de deux ! » : Le même graphiste, le même jour (si si)!

 » Pour faire de la prospection il faut proposer une carte de fidélité » : Une vraie leçon de Marketing par le même graphiste!

 » T’as sans doute un problème de carburateur «  ( sur un turbo diesel à injection directe) : On ne peut pas avoir tous les talents!

“Quand je vous vois jeter vos papiers dans une poubelle ça me fait marrer, moi j’ai réfléchi, dans la rue, je jette mes déchets par terre! Comme ça il faut bien payer quelqu’un pour les ramasser et du coup je crée de l’emploi!” : Un gérant d’agence socialement concerné!

“Il faut trouver un titre d’enfer, un truc du genre … Faisons en!” : Un Chef de Pub qui aurait mieux fait de ne pas vouloir jouer les concepteurs rédacteurs!

“Le financement de l’ensemencement en ce moment, vous en pensez quoi?” : une rédactrice à l’élocution irréprochable!

“Toutes Taxes Comprises” (répétée 20 fois dans une vidéo de 3 minutes) : une journaliste en boucle!

La suite au prochain numéro …

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

