Publié dans Concerts, Humeur, Musique

Marcel et Son Orchestre à Anzin

image

Le 14 juillet est habituellement la date sacrée des sorties de placards pour les artistes. Chaque année, les Jean-Luc Lahaie, Image, et autre Dave parcourent notre beau territoire devant afin de vérifier si au fin fond de la Bretagne leur illustre nom signifie encore quelque chose!

Derrière cet étalage de “has-been” ou de “never-been” (cf. tous les recalés de la Star Ac vociférant sur les places de villages) sympathique et populaire, se cache surtout l’envie de distraire les habitants et à oublier le temps d’une soirée les tracas de la crise quotidienne!

Cette année la charmante commune d’Anzin dans le Nord, avait fait le pari de programmer sur sa place un groupe populaire dans l’esprit mais pas forcément en terme de Notoriété!

C’est ainsi que le fameux groupe “Marcel et son Orchestre” bien connu des services de Police et de la scène rock festive hexagonale s’est retrouvée sur scène un 14 juillet et rien que ça c’est déjà une bonne nouvelle!

Devant un public dense et varié composé de fans de la 1ère heure évidemment déguisés, de petites familles curieuses et de fans de Rock au sens large du terme, les Marcels ont donné leur meilleur pendant presque 2 heures.

Au cours d’un set essentiellement concentré sur le nouvel album (ce qui est en soi en une bonne idée pour les récidivistes comme moi heureux de découvrir en live des morceaux tous neufs), le groupe proposa quelques surprises comme une version countrysante du cultissime “Mediseuse” ou un mix rock jungle de “62 méfie te”, sans pour autant délaisser les standards incontournables que sont “René” ou les “Pantoufles”!

Contre toute attente, l’ambiance fut au rendez-vous, le grand public amassé sur la place découvrant un groupe populaire au sens noble du terme proposant un spectacle varié et surtout la dose de fun propice à nous dérider!

Cette même ambiance monta d’un cran lors de la gigantesque farandole organisée (ou pas) qui permit à tous d’exorciser le Bézu qui sommeillait en eux!

En guise de conclusion à la soirée, les traditionnelles “Vaches” achevèrent de convaincre les plus réticents que ce 14 juillet il fallait mieux être là qu’ailleurs!

La disco de Boney M résonnant sur la Grande Place, chacun regagna ses pénates avec cette grande question en tête: “Et si Marcel et Son Orchestre était le groupe ultime des 14 juillets réussis?”

Aller en guise de PS: quelques photos prises lors de cette soirée festive: ICI

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

6 commentaires sur « Marcel et Son Orchestre à Anzin »

  1. Oh que oui, ça change des groupes de « cover-n’importe quoi » ou des n’importe quoi tout court ! Plusieurs anzinoises et anzinois sont venus discuter avec moi après le concert et m’ont déclaré qu’ils allaient aller acheter l’album dès que possible !

    Très bon article !!! merci
    un des fous déguisés et enchapeauté

  2. Merci pour cet article, qui fait chaud aux poils sous les bras… comme ce concert, qui fut mémorable, parole de fan de la première heure qui ne compte plus les kilomètres au compteur des concerts !

  3. Merci pour ce superbe article…

    Un seul regret : que Dave n’est pas fait la première Partie…

    D’ailleurs en parlant de Première partie, il y avait « Sqweese me », bon petit groupe…
    A découvrir…

    Encore merci pour ce très joli texte.

    Un des fous non déguisé et non enchapeauté, mais bien atteint :-)

  4. ba tout comme les autres, merci pour ce superbe article, à la hauteur de la soirée mémorable que nous avons passé à Anzin ce 14 juillet… un texte qui fait plaisir à lire et joliment écrit =)

    une des folles déguisée, encouettée et enchapeautée par intermittence, et bien atteinte aussi… =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s