Publié dans Cuisine

Je suis nul en cuisine mais ça je sais le faire : Le Crumble aux Pommes

Inauguration d’une nouvelle rubrique sur ce blog: “Je suis nul en cuisine mais ça je sais le faire”.

Cette rubrique sera consacrée aux réalisations culinaires d’un apprenti cuistot doté de 2 mains gauches.

Beaucoup d’internautes se reconnaîtront!

Première leçon : le Crumble aux pommes!

Pour 6 personnes il vous faut:

– 5 à 6 pommes

– 200g de farine

– 125g de beurre légèrement mou

-125g de sucre

Première étape: Eplucher et découper les pommes: le plus dur, pour les nuls, je préconise l’emploi d’un ustensile magique permettant de découper la pomme en quartiers et de supprimer le trognon. Je n’ai aucun idée du nom (je suis nul en cuisine cf. le titre) mais cet engin est facilement dénichable dans la chaine de boutiques commençant par Ik et finissant par ea!

Une fois terminé ca devrait vous donner ça:

P1040132-pola

Deuxième étape: mélanger dans un récipient la farine, le sucre et le beurre puis malaxez jusqu’à avoir des sortes de grumeaux et surtout une pâte bien homogène.

P1040141-pola

Troisième étape: beurrer les ramequins (j’ai appris que ça se faisait avec du sopalin)

P1040140-pola

Il suffit ensuite de les remplir de pommes et de placer la fameuse pâte à crumble au dessus, en laissant apparaitre les fameux grumeaux pour l’esthétique de la chose!

P1040142-pola

La suite est beaucoup plus simple: placer au four thermostat 7 (environ 180°C)

P1040135-pola

 

P1040143-pola

Maintenant le plus agréable: laisser cuire pendant 30mn (pendant ce temps vous pouvez vous fraire un Mario Kart ou plus utile nettoyer le carnage que vopus avez fait en cuisine avant que madame ne rentre)

P1040144-pola

Magie de la cuisine, 30 mn plus tard le résultat: servir chaud avec pour les plus gourmands une boule de glace vanille!

P1040145-pola

Bon courage et comme le dit si bien le Grand Joel: Bon appétit bien sur!

Un petit bonus: le making of de ce billet ou comment transformer des photos numériques quelconques en authentiques polas grâce à Poladroid!

makingofpola

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

