Publié dans Humeur, Musique

Les Albums de la Honte …

 dl

En vieillissant, nos goûts évoluent, c’est une certitude.

On change d’amis, on ne boit plus les mêmes alcools, on ne va plus au cinéma voir les mêmes films, et on n’achète plus les mêmes disques.

Cela s’appelle l’évolution.

Parfois au hazard de recherches dans ce qui nous servait jadis de chambre lorsque nous profitions encore du toit familial, on découvre à quel point ce qui nous semblait être de bon goût jadis a viré dans le terriblement kitch voir honteux.

Ce fut mon cas lorque je redécouvris les disques de Hard-Rock de ma jeunesse et en particulier la discographie intégrale d’un groupe Anglais que les moins de 30 ans ne connaissent certainement pas : Def Leppard.

Oui j’ai aimé Def Leppard ! Pourquoi je ne le sais pas vraiment. Les pochettes sont hideuses, la musique franchement démodée, le look spandex cuir carrément risible et les textes n’en parlons même pas.

Prenant mon courage à deux mains, je me suis forcé à réécouter leurs titres. Quelle déchéance !  Une fois l’envie de rire passée je me suis surpris à un sursaut de Nostalgie me rappelant l’achat de ces CDs, leur première écoute et me surprenant même à reprendre leurs refrains à tue tête.

Et au final une pensée m’a traversé : Def Leppard ce n’est pas si mal.

J’en ai toujours aussi honte mais les bons moments passés entre potes à écouter ces immondes mélodies prennent le dessus.

Et si je les mettais dans mon I Pod finalement ?

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

