Publié dans Humeur

Vous prendrez bien une photo ?

FZ8k-slant

Photographe amateur et pourtant rémunéré depuis une dizaine d’années, je me suis rendu compte récemment de ma totale inculture en matière de photographie.

Vitesse d’ouverture, focale, expostion, tous ces mots me semblaient venus d’une langue étrangère pratiquée uniquement par quelques geeks photographes frimeurs et bobos.

Après tout, pourquoi aurais-je été intéressé par tant de technique, moi qui, par facilité et paresse ai toujours porté mon choix sur de petits autofocus, dont la seule manipulation consistait à zoomer et shooter.

Or, comme beaucoup le savent, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, et en me penchant sur la question en voyant le résultat d’une utilisation plus poussée de l’outil photographique, j’ai compris que technique pouvait rimer avec beauté.

J’ai donc décidé de franchir le pas.

Mais pour cela encore me fallait-il du matériel adapté …

Après plusieurs dizaines d’heures de surf intensifs sur les site dédiés au sujet, la lecture de 3225 bancs d’essai, enfin j’ai choisi et j’ai acheté.

Mon arme : le Panasonic Lumix FZ8 avec Optique Leica.

Que fait-il de beau? Pour l’instant je n’en sais rien pour cause de lecture du mode d’emploi et de tutoriels divers.

Mais j’espère bientôt vous faire profiter des photos prises avec cette petite merveille de technologie.

En plus ça tombe bien, les vacances commencent …

Bonnes vacances et bonnes photos !

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

