Publié dans Humeur

Geek un jour Geek toujours …

c500_normal.jpg

C’est marrant comme on s’attache parfois à certaines choses qui peuvent sembler inutiles au commun des mortels?

Depuis quelques mois je me suis retrouvé, malgré moi, atteint d’une terrible maladie : la dépendance au PDA.

Alors oui, comme tous les geeks frimeurs j’ai depuis longtemps adopté l’option « tout numérique » pour la gestion de mon quotidien, mais cette fois-ci j’ai dépassé un cap.

Cette petite machine a induit un comportement addictif, comme si chaque événement minime de mon existence devait forcément être reliée à un mémo, une note, un contact, un rendez-vous classé …

Le pocket PC : le mal du siècle?

Certainement, dès que l’on me donne une mission à réaliser aussi minime soit elle (par exemple appeler mon garagiste), je ne peux m’empêcher de créer une tâche sur mon précieux PDA. Pour ne pas avoir à chercher dans mes cartes de visite, je tapote sur mon écran et le contact est enregistré. Le rdv est confirmé, je l’ajoute à mon calendrier. Le jour du rendez-vous je lance l’application GPS.

Bref tout semble tourner autour de cette merveille à écran tactile.

Bien sûr comme tout geek qui se respecte, je n’ai pu m’empêcher de le customiser, en changeant le thème de l’écran, en lui ajoutant quelques applications et naturellement en installant Tetris.

Je suis malade mais je ne me soigne pas et je prends note dès maintenant de la nécessité de mettre mon blog à jour dès que possible.

Hop tâche créée, à bientôt! 

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

