Publié dans Concerts

Un concert un peu particulier

lousp

Sur un blog, on a l’habitude de chroniquer les concerts auxquels nous avons pu assister. L’objet de ce post est au contraire de donner mon impression sur un concert dont j’ai été l’acteur principal.

Petit retour en arrière…

Vendredi 15h00 je pénètre le Royal Colisée par la petite porte que me permet d’accéder à la salle où le soir même j’aurais l’insigne honneur de faire la première partie de François Corbier (rappelez vous le barbu de Dorothée). Après avoir assisté à la balance de François, c’est à mon tour de monter sur scène. Après quelques ennuis technique coutumiers à ce type de manifestations (cables hors services, boîtes de directe débranchées ou défecteuses, mauvais contacts en tous genres …), le son sort enfin des enceintes de la sono, quelques réglages plus tard, le mixage opéré par l’ingénieur du son en chef me semble parfaitement convenable malgré les réserves de ce dernier.

Les autres premières parties entrent en action se succédant sur scène pour la traditionnelle balance, et vient enfin l’heure du repas.

Le Pot au feu cuisiné par l’organisateur et la tablée conviviale réunissant artistes, techniciens et bénévoles finit d’installer l’ambiance de franche camaraderie. Chacun y va de sa petite blague, de sa petite remarque le tout avec une décontraction totale causée certainement par Monsieur Corbier.

20h00 : l’heure du crime, le public n’est pas vraiment au rendez-vous, il arrivera plus tard pour assister au show de la tête d’affiche.

J’entame mon set sur un instrumental rock, sous les halos des projecteurs colorés. J’enchaine avec le premier morceau et au moment fatidique (le solo) c’est le drame, le son de la guitare ne sort plus. Quelques secondes de stress, le son revient je recommence la chanson, parle un peu au public (qui malgré son petit nombre s’exprime en applaudissant à chaque intermède). Cette manifestation de sympathie finit de me mettre à laise, peut être un peu trop puisque j’accumules les couacs (heureusement le public ne semble pas s’en appercevoir).

Mon ami et parolier me rejoint sur scène et évidemment se plante dans les paroles mais réussit à se rattraper in extremis.

Vient alors le temps du dernier morceau et je quitte la scène salué par les quelques applaudissements des personnes présentes.

Ce concert n’est certainement pas le meilleur de l’année mais il m’a permis de prendre du plaisir sur scène, d’en donner (quelques personnes ayant manifesté leur joie de m’avoir découvert après le concert) et surtout le résultat a été plus qu’honorable pour une première fois.

La prochaine étape : un autre concert évidemment car le live est une drogue, une fois qu’on y a touché, on n’a qu’une envie : recommencer …

En cadeau : 2 clichés pris lors de mon set :-)

live1

live 2

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Un commentaire sur « Un concert un peu particulier »

  1. Eh ouais… En même temps je ne me suis pas gouré dans les paroles, je les ai juste un peu oubliées… Enfin je crois lol
    Quoi qu’il en soit tu as assuré à mort et je pense que tu devrais aller user tes cordes plus souvent sur scène !!!
    @u plaisir de t’y revoir !

    Pic#

Laisser un commentaire

