Publié dans Concerts

Zenith Parade

Logo Marcel

Dans la catégorie « Vive le Nord Pas de Calais »  inaugurée par le poste précédent, vendredi, toute la tribue rock festive s’était donné rendez-vous au Zenith Parade pour l’événement de l’année : le concert anniversaire de Marcel et son Orchestre.

 Après un repas rapide pris dans la voiture, quelques excès de vitesse, et un ou deux bouchons, moi et mon pote Loïc, arrivons enfin à la salle de concert.

Après un passage obligatoire à la fouille et une découverte par mon ami de la technique fatale du bouchon de secours, nous pénétrons enfin l’antre de la bête. Avec notre retard certain nous n’assistons qu’à une trop courte partie du set des Lillois de Carving.

Après une courte pause animée par un premier groupe de majorettes, les Suprèmes Dindes prennent la scène d’assaut. Découverte intéressante, le Quatuor (dont 3 femmes  ? tendances ménagères 70’s) nous propose son rock largement énergique presque punk déservi par un duo de guitarsites déjantées qui finiront le set moins couvertes qu’elles ne l’avaient commencé.

Nouvelle pause, nouvelles majorettes et nouvelle révélation : Oaistar, groupe de Marseilles avec accent prodiguant un mélange de Rock, Hip Hop, Ragga hyper festif, magnifiquement servi par des guitares acérées et un duo de chanteurs sympathiques, charismatiques et très communicatifs.

Après une nouvelle entracte qui nous a permis de découvrir un quatuor de cuivres reprenant les plus grands hits des Marcel, le groupe phare de la soirée entre en scène.

Comment décrire un concert des Marcel?

Imaginez un carnaval Rock déjanté, coloré servi par des musiciens sautillant dans tous les sens et communiquant sans cesse avec le public que ce soit pour faire passer des messages ou juste sortir de grosses conneries.

Le septet enchaîne les anciens morceaux et les nouveaux et nous fait profiter de leurs amis venus leur prêter main fortes. Et quels amis !

Les Blaireaux, la Moitié de Tryo, les Burning Heads, Didier Super se suivent sur scène pour rendre hommage à ce que le Nord a fait de mieux en matière de musique festive.

Un vrai carnaval de couleur et de déconne qui durera plus de 3h.

3 heures de pure bonheur dont nous resortirons souriants et courbaturés en se promettant de revenir la prochaine fois.

Et comme on ne peut pas aller voir les Marcels sans se déguiser je vous laisse profiter des magnifiques tenues que moi et Loïc arborions.

 Loïc²

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s