Publié dans Humeur

Les gens du Nord

chti

Hier, en bidouillant maladroitement les différentes options et menus permettant à ce blog d’exister, j’ai pris conscience que des gens le lisaient et même que certains s’y étaient abonnés par le biais des magiques Flux RSS.

En découvrant cela je me suis demandé ce qu’un gars du Nord comme moi pouvait bien raconter de si intéressant que des personnes a priori sensées et normales se mettent à lire.

Enfin passons, je viens du Nord et d’ailleurs j’y suis toujours. Je vous entends venir avec vos gros sabots et surtout vos images d’Epinale sur le Chti mi et les corons…

Oui le Nord est une zone sinistrée, sinistrée par les artistes en fait. Tous les 10 ans, un artiste médiatique s’en prend sans vergogne à notre belle région et la massacre sans pitié.

Dans les années 70, le massacre commenca avec le pourtant sympathique Enrico. Mais oui souvenons nous « les gens du Nord ont dans le coeur … »

Années 80, Pierre Bachelet (Paix à son âme)  a définitivement encré l’image des corons dans l’imaginaire collectif français.

Années 90, Renaud  tenta de se rapprocher du peuple, qu’il a depuis bien longtemps quitté pour cause de revenus supérieurs à la moyenne, en s’appropriant notre Folklore.

Année 2000, le coup vint de l’un des notres. Danny Boon détruisit en quelques sketch, le peu de dignité qu’il nous restait encore.

Je suis surement dur et certainement hypocrite mais avouez que pour une même région cela fait beaucoup quand même.

Alors par pitié, Messieurs et Medames les Artistes, je sais que vous pensez bien faire, mais arrêtez de parler de nous, les journalistes arrêtez de systématiquement choisir pour vos reportages estivaux sur les campings de la côte Nord, les plus décérébrés et alcoolisés de nos concitoyens.

Non les Nordistes ne sont pas tous alccoliques, débiles, fan de Lens, amateurs de fricandelle, campeurs saisonniers, comiques troupiers ou militant d’extrème gauche.

Alors laissez nous un peu tranquille et par exemple prenez vous en aux Bretons ;).

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

