Publié dans Humeur

Une page de pub?

99F

Pourquoi les entreprises d’aujourd’hui ont-elles recours à la pub, à la communication ou autre e-marketing de sinistre mémoire.

Replacons un peu le problème dans un autre contexte. Il y a quelques années, les commerces commercaient, les consommateurs consommaient, chacun conservait pieusement son petit groupe de clients et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et là ce fut la cassure, la population augmente, et donc les consommateurs aussi, et les commerces suivent donc la cadence en se multipliant comme des lapins un jour de reproduction.

Résultat que faire pour conserver sa sacrosainte part de marché?

Faire de la qualité? trop Cher donc fatalement la clef de la réussite revient à exterminer les voisins.

Car c’est bien là l’objet de la pub; non pas démontrer que son produit est le meilleur mais plutôt prouver que celui de l’autre est pire.

En gros le grand retour des combats de gladiateurs où les media en tous genres serviraient d’arènes.

Mais finalement tout le principe de la pub n’est il pas d’aider les entreprises à faire moins bien tout en faisant croire que c’est forcément mieux, plus innovant plus plus …

Car dans l’absolu sur n’importe quel marché que ce soit, celui qui fabriquerait le meilleur produit au meilleur prix devrait forcément vendre plus?

Malheureusement telle n’est pas la règle et nous assistons plus à un grand concours ridicule de médiocrité qu’à autre chose.

Le plus bel exemple reste la musique, pourquoi s’obstine-t-on à proposer à cette fameuse ménagère de la merde, et pourquoi ne voit-elle pas que l’on se fout éperduement de sa gueule?

La réponse au prochain numéro de la star ac sans doute…

Ceci est un billet du soir et son usage est très dangereux pour la santé comme 99f de Beigbeder d’ailleurs …

Publicités

Auteur :

Un peu geek, franchement musicien mais surtout râleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s